Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline et sa cuisine
18 juin 2008

Carrés Sablés & Fondants à la Crème de Marrons Vanillée

Carr_s_Sabl_s___Fondants___la_Cr_me_de_Marrons_Vanill_e_titre

Carr_s_Sabl_s___Fondants___la_Cr_me_de_Marrons_Vanill_e_photo

Carr_s_Sabl_s___Fondants___la_Cr_me_de_Marrons_Vanill_e_ingr_dients

Pour 9 personnes

* 1ère couche :

  • 200g de crème de marrons vanillée
  • 60g de farine
  • 60g 55g de flocons d'avoine (c'était la fin du packet. Mais je trouve ça suffisant)
  • 1 cs de lait

* 2ème couche :

  • 400g de crème de marrons vanillée
  • 4 oeufs
  • 20cl de lait concentré non sucré (ex : 1 briquette Gloria)
  • 3 cc de farine
  • 4 cc de sucre
  • 2 cc de Rhum
  • Sucre glace pour saupoudrer

Carr_s_Sabl_s___Fondants___la_Cr_me_de_Marrons_Vanill_e_entre

Carr_s_Sabl_s___Fondants___la_Cr_me_de_Marrons_Vanill_e_1Préchauffer le four à 180°C. Chemisez un plat carré (20cm pour moi) avec du papier sulfurisé en prenant soin de laisser dépasser les bords.
Mélanger tous les ingrédients de la première couche, et finir en malaxant avec les mains. Etaler la pâte dans le moule de manière à bien tapisser tout le fond. Enfourner pendant environ 25 minutes à 180°C, en surveillant la cuisson. (La pâte doit être ferme au toucher, et légèrement dorée).

Carr_s_Sabl_s___Fondants___la_Cr_me_de_Marrons_Vanill_e_2Battre les oeufs et le lait concentré non sucré. Aujouter la farine, le sucre et le Rhum. Puis incorporer la crème de marrons vanillée; bien mélanger afin que la préparation soit homogène. (La lame d'un couteau doit ressortir légèrement humide, mais pas mouillée. Couvrir d'alu au cours de la cuisson si nécessaire).

Carr_s_Sabl_s___Fondants___la_Cr_me_de_Marrons_Vanill_e_3Retirer le gâteau du plat en tirant sur le papier sulfurisé, décoller les bords et le fond à l'aide d'un couteau. Poser sur un plat et laisser refroidir.
Une fois refroidi, couper en morceaux et saupoudrer de sucre glace.

Carr_s_Sabl_s___Fondants___la_Cr_me_de_Marrons_Vanill_e_entre

Conseils de dégustation : A déguster avec quelques boules de glace vanille.
Valeur énergétique totale : 2547 kcal (Soit environ 283 kcal par personne)

Carr_s_Sabl_s___Fondants___la_Cr_me_de_Marrons_Vanill_e_entre

Mon avis : Ses carrés sont irrésistibles. Quand on tombe dedans, on ne peut plus s'arrêter 15760886. Je referai ses carrés, en particulier lorsque j'aurai des invités; il faut absolument qu'ils goûtent à cette merveille. Ca change je trouve.

Carr_s_Sabl_s___Fondants___la_Cr_me_de_Marrons_Vanill_e_entre

Recette issue du blog de Eryn : ici
(Comme beaucoup, j'adore son blog! N'hésitez pas.)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est ce que j'ai prévu de faire avec la crème de marron achetée récemment :'D.
E
Coucou et merci de ton retour sur la recette, j'ai du retard car j'ai du m'absenter un bon moment :)
Pauline et sa cuisine
Publicité
Pauline et sa cuisine
Archives
Publicité